La région industrielle de la métropole de Lyon a été choisie pour établir le centre d’assistance spécifiquement dédié à Rhônexpress. Le bâtiment regroupe les matériels et locaux nécessaires à l’entretien de la ligne et des rames. Les billets de la firme sont accessibles à tout un chacun sur le site web, aux distributeurs automatiques de tickets en station et à bord de la rame. En ce qui concerne leur durée de validité, elle est d’une année. Rapidité, écoresponsabilité, praticité et efficacité figurent parmi les points forts de partir avec l’entreprise. Il s’agit également d’un moyen de déplacement inédit, s’agissant du premier relais ferroviaire rapide dans l’Hexagone entre un aéroport et un centre-ville. Pour garantir sécurité et bien-être à ses consommateurs, la réparation de Rhônexpress est réalisée de façon méticuleuse. Par ailleurs, le tramway express offre les meilleurs trajets entre Lyon et l’aéroport.

L’entreprise Rhônexpress est persuadée que la qualité de la relation clientèle est un point à ne pas négliger pour faire la différence. Elle envisage de ce fait des innovations de service afin de promettre à chaque voyageur une expérience agréable et relationnelle. Des prestations de qualité sont proposées par la société. Elle s’assure de satisfaire les attentes de sa clientèle, qu’il s’agisse du confort logistique ou des prestations. Les passagers ont la possibilité d’acheter leurs billets via Internet et sur les portails mobiles Rhônexpress. Ce billet électronique est utilisable pendant une année. Une fois sur la plateforme d’embarquement, l’agent de bord donne le titre de transport définitif à employer pour le prochain voyage.

En tant qu’exploitant et concessionnaire, la charge revient à Rhônexpress de garantir une fréquentation graduelle en vue de maintenir la pérennité du service. Les ventes couvrent les investissements ainsi que les dépenses d’exploitation courantes pendant la validité du contrat. L’exploitant CFTA Rhône, filiale de la compagnie TRANSDEV, collabore avec plusieurs associés chargés de l’exploitation et l’entretien technique du tramway express dans le cadre d’un accord d’exploitation. L’enseigne Rhônexpress est garante des prestations rendues au consommateur, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais aussi de son exploitation. En outre, elle est liée à son collaborateur par un accord de concession d’une durée de 30 ans.

L’organisation de la compagnie et le déroulement de ses opérations

La modification de l’ancienne signature par : « The smart link », traduite par « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Elle accompagne aussi le travail pour toucher une cible mondiale. Devenu le tramway le plus utilisé, l’entreprise est composée de trois investisseurs importants. Grâce à ses partenaires, la firme fournit des prestations et services de qualité. Trois actionnaires se partagent les actions de la société Rhônexpress. La compagnie travaille ainsi sous l’égide de la société CDC qui possède 36,60 % des parts, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent chacune 35,20 et 28,20%.

Rhônexpress : ce qu’il faut retenir de l’enseigne

Rhônexpress résulte d’un accord de loyauté et d’un partenariat. Située à Lyon, elle est présidée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. L’entreprise a ouvert ses portes au mois d’août 2010. En France, il s’agit de la première concession ferroviaire reliant un centre-ville et son aéroport. Proposant des services innovants liés au milieu urbain, le service Rhônexpress est en activité 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit. Opérant avant ou après le vol, ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements.

Pour programmer vos prochains voyages et jouir d’une réduction tarifaire, la compagnie vous suggère de procéder à l’achat de votre ticket aller-retour préalablement. Cette nouvelle offre se trouve être seulement accessible sur Internet. Vous recevrez le billet électronique par e-mail une fois l’achat réalisé. Le montrer à l’agent de bord, soit sur votre Smartphone, soit imprimé sur papier, sera nécessaire une fois à bord du Rhônexpress. Les prestations et services n’ont cessé d’évoluer au sein de la compagnie afin de contenter ses passagers. Le ticket anticipé, valable pour faire un aller et retour, est mis à votre disposition par l’enseigne dans l’optique de vous permettre de réserver vos places plus tôt mais aussi de moins dépenser. Afin de faciliter vos voyages et simplifier la gestion de votre programme, Rhônexpress vous propose différents moyens vous permettant d’acheter vos tickets simplement.