Expert en économie et en management, René Mbayen épaule et conseille de nombreux établissements publics ou privés. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a désigné l’économiste en tant que son consulaire. René Mbayen est l’un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun. L’UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres importants.

Les premiers pas dans le monde professionnel de l’économiste René Mbayen

La SNI est une société qui prend des participations dans des entreprises présentant de grands potentiels d’évolution. Auprès de la Société Nationale d’Investissement, René Mbayen occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. Au cours des années 70, à la SNI, l’économiste franchit rapidement les échelons qui le conduiront à des postes à responsabilité. Honeywell Bull emploie René Mbayen comme contrôleur budgétaire.

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen est le Président Directeur Général de la société GULFIN depuis 2009. Les stations-service GULFIN, disséminées un peu partout dans tout le pays, commercialisent les différents produits de la marque. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR.

René Mbayen, une grande personnalité économique qui défend les atouts de son pays

Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les touristes sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de cette région. René Mbayen encourage les initiatives des PME locales qui investissent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur créateur d’emplois. Mise à part la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le pays devrait s’intéresser au développement des nouvelles technologies.