Patschool est utilisable chez soi, en classe ou dans les groupes d’appui scolaire. Les tuteurs, les éducateurs mais aussi les instructeurs peuvent par conséquent travailler avec le même matériel et voir sur le même support l’amélioration de leur bambin ou étudiant. La plateforme favorise donc l’association entre tuteurs, professeurs et instructeurs. La plateforme soumet aux enfants inscrits un programme complet sous forme de devoirs leur offrant le moyen de progresser à leur vitesse. Via les activités, ils peuvent parfaire les notions mal apprises et raffermissent par conséquent leurs bases. Les devoirs disponibles sur Patschool couvrent la totalité du planning de l’éducation nationale en français mais aussi en maths, et sont également ludiques. La curiosité de l’élève est par conséquent suscitée et son évolution simplifiée.

Accessible, Patschool se révèle être à la portée de tous et se présente comme une alternative d’apprentissage efficace. Le site Web soumet une solution adaptée aux exigences des usagers mais également aux ressources dont ils disposent. La plateforme se tourne vers les élèves, mais aussi vers les adultes et les enseignants pour proposer un rapport sérieux et un mode d’apprentissage performant. Patschool appelle les enseignants, les directeurs d’associations d’aide scolaire ainsi que les formateurs à utiliser les ressources didactiques disponibles sur le site Internet pour leurs cours ou leurs ateliers.

La réforme de la technologie pour soutenir l’éducation

L’univers ludique de Patschool a pour objectif de susciter la curiosité ainsi que la motivation pour apprendre chez l’élève. Dans cette optique, une un large choix d’activités ainsi qu’une mascotte s’ajoutent à un rendu graphique sophistiqué. Les élèves développent leur assiduité et leur détermination car lorsqu’ils réussissent, des méthodes de récompense et de trophées sont déclenchés. Le site Patschool s’adapte aux tendances récentes ainsi qu’aux innovations en matière de technologie pour rester attrayant, d’où, à titre d’exemple, l’existence de l’outil compatible sur tablette.

Patschool veut proposer d’autres possibilités aux solutions de soutien scolaire virtuelles proposées qui sont incomplètes. Via les activités du site, les écoliers sont de ce fait en mesure d’enrichir leurs connaissances en dehors des cours de soutien ou de la salle de classe. Que ce soit dans les programmes sur tablette ou sur les sites, la plateforme éducative corrige les problèmes pouvant surgir. Par ailleurs, le site répond à la majorité des exigences en matière de soutien pédagogique en ligne pour être accessible à tous et efficace. Le site Patschool se pose comme objectif d’assurer aux enfants l’acquisition de bases solides en maths et en français grâce à une formule innovante et performante.

L’univers ludique et captivant de la plateforme Patschool présente des exercices à caractère divertissant qui favorisent un apprentissage efficace chez l’inscrit. La plateforme a comme principe d’envoyer des bulles d’assistance expliquant à l’inscrit le moyen résoudre un problème. Toutes les activités disponibles sur le site aident ainsi l’enfant à assimiler ce qu’il étudie mais aussi à développer son indépendance. Sur le site Internet, l’abonné, les adultes ainsi que les enseignants disposent d’activités prenant en compte tout le planning de l’Éducation nationale en français mais aussi en mathématiques. Chaque branche du planning est composée de nombreuses activités pour développer les aptitudes et les connaissances. Le mécanisme de rectification immédiate sur Patschool est activé après chaque activité faite par l’inscrit dans le but de corriger la technique qu’il a utilisée pour donner la réponse à un exercice. Quant à la correction différée, elle est amorcée après une combinaison d’activités et observe le résultat général fourni par l’enfant.

Patschool, un site d’assistance scolaire pour étudier autrement

La page Web met sur pied des animations pédagogiques élaborées pour soulever la curiosité de l’élève et le guider dans son travail. Au cours des exercices, un système de messages d’aide interactifs permet à l’enfant de remarquer ses erreurs et de se corriger lui-même. Ayant accès aux activités suggérées, toutes classes comprises, les inscrits évoluent à leur propre vitesse. Des formules de souscription sont avancées et les parents peuvent suivre leurs améliorations sur le site. Ayant pour but la formation online des maths mais également de la langue française, Patschool s’avère être la première page Web d’appui scolaire innovante qui assiste les bambins de 4 à 8 ans.