Arrivé à la quarantaine, un homme respectable doit avoir une stabilité professionnelle inébranlable, accompagnée d’une forme physique optimisée par le sport, sans oublier le style vestimentaire à la hauteur de tout ce prestige. François-Xavier Lacroix réunit ces trois critères qualitatifs, tout comme ses 14 amis d’enfance, avec qui il a créé une marque de vêtements pour homme.

Le travail de François-Xavier Lacroix

Armé d’un master en gestion et d’un DEA en finance obtenu en 1993, le monde professionnel s’ouvre sur François-Xavier Lacroix sous la forme d’un poste d’enseignement au Caire, la capitale de l’Égypte. Mais il délaisse vite le partage du savoir et revient en France pour devenir auditeur externe. Le Groupe Danone l’intègre pour la première fois parmi les salariés en 1996 et profite de ses compétences jusqu’à ce jour.

Le quadragénaire et la mode

Avec des amis qui ont grandi ensemble avec lui, François-Xavier Lacroix se lance dans une ligne vestimentaire destinée pour des hommes comme eux, des vrais. Parmi eux, on trouve des entrepreneurs, un docteur, un aventurier ou un ancien sportif de haut niveau, entre autres, qui ont en commun le même sens du style. On s’inspire des stars et des tendances de l’époque, pour créer des collections pleines de charmes et confortables dans la vie de tous les jours.

Le sport favori de François-Xavier Lacroix

Les aléas du monde professionnel l’ayant conduit à Buenos Aires, notre homme s’initie à la pratique de l’équitation et du polo de campo. Il y excelle d’ailleurs, jusqu’à devenir un membre à part entière au sein de la fédération argentine de la discipline.