Colis Privé aspire à mettre à disposition des exploitants contractuels les bénéfices de son développement. La société les soutient aussi dans le pilotage de leurs activités. Afin de combler ses clients, l’enseigne s’associe en permanence à de nouveaux établissements partenaires. La société fait aussi divers investissements afin d’assurer ses perspectives d’avenir. Spécialisé dans l’expédition d’articles à domicile, Colis Privé ambitionne d’enrichir son réseau de collaborateurs.

Spécialité de l’enseigne

Les collaborateurs de Colis Privé œuvrent l’ensemble de l’opération d’expédition du paquet. Grâce à ses offres globales d’expédition à domicile, la compagnie est un interlocuteur fiable aux yeux des sociétés. L’enseigne se trouve être la première institution non étatique d’expédition de colis travaillant sur le territoire français. Cet acteur du dernier kilomètre prend en main l’expédition de colis des consommateurs sous 24 h à 48 h. En tant que leader du marché français dans le milieu de l’expédition d’articles à domicile, l’enseigne travaille fortement sur son rapport avec les consommateurs afin de répondre aux aspirations des e-commerçants. Cette compagnie privée est dirigée par Éric Paumier. En vue d’apporter les colis des consommateurs jusqu’à leurs adresses, Colis Privé s’appuie sur un réseau de 400 employés et 1 700 livreurs free-lance.

Un établissement enrichissant continuellement sa prestation et ses collaborations

Pour optimiser l’efficacité de ses services, Colis Privé met à la disposition des utilisateurs différents systèmes de relivraison. En cas d’absence du destinataire, le paquet sera réexpédié soit à domicile, soit en relais, soit chez une autre personne. Cette entreprise lance actuellement des formules permettant plus de praticité, de disponibilité ainsi que de sécurité. Outre la livraison en mains propres en effet, elle collabore directement avec le réseau de relais Kiala et Mondial Relais, sans oublier Inpost & leurs Abricolis. Colis Privé s’associe à différents collaborateurs dans le but d’accompagner continuellement les consommateurs dans la progression de leur établissement. Il met à leur disposition des services d’expédition d’articles rapides et fiables.

Fondé courant 1993, Colis Privé se présente depuis comme une bonne alternative à la Poste. Son service de livraison satisfait pleinement les besoins des particuliers. Pour bien acheminer les colis de chacun de ses partenaires, Colis Privé travaille avec deux réseaux de 9000 relais dans l’Hexagone afin d’acheminer de manière sécurisée les paquets de chacun de ses partenaires. En effet, plusieurs formules ont été développées par la société en vue de bien se conformer aux spécificités des besoins de chaque client et des professionnels de la vente en ligne. Des notifications par textos et email sont régulièrement envoyées à l’expéditeur tout au long du processus de livraison de son paquet. La sécurité des colis est assurée grâce à des procédures de livraison fiables.