Les études effectuées

Avant de rejoindre le monde des affaires, Charles Rosier est passé par des établissements d’enseignement différents pour atteindre un niveau élevé et se faire un nom dans le milieu professionnel. Grâce à ses études ainsi que ses formations, il a obtenu des diplômes et des accréditations par des établissements de grands renoms. C’est ainsi qu’il a pu élargir ses contacts dans le milieu professionnel. En effet, dès son plus jeune âge, il s’est fait démarquer dans le monde des études. Après avoir étudié à Saint Marie Fénelon, il a obtenu son bac scientifique avec une mention. Durant ces années de lycée, il a également suivi des cours dans les Classes préparatoires à Intégrale pendant deux ans. Puis, l’homme d’affaires a été intégré à L’ESCP Europe : une école supérieure de grande envergure. Après avoir étudié trois ans dans cet établissement de commerce, il a obtenu un diplôme avec une triple accréditation : l’EQUIS, l’AACSB et l’AMBA.

 

Expériences professionnelles

 

L’homme d’affaires intègre ensuite le milieu professionnel en 1996. Il occupe tout d’abord un poste chez Lehman Brothers et travail au sein de la société pendant un an. C’est après cette étape qu’il gravit les échelons pour obtenir des postes plus importants. Charles Rosier intègre ainsi la société UBS Warburg en 1997. Il tient une place importante dans cette entreprise : il se voit nommé comme responsable du Debt Capital marketing durant douze années consécutives. Son chemin ne s’arrête pas là. Après avoir quitté cette entreprise, le businessman rejoint en août 2016 la société Goldman Sachs. Il occupe le poste de Managing Director pendant une année dans cet établissement bancaire de grand renom. Charles Rosier affiche enfin son nom dans les rangs internationaux en achetant une part d’actions considérable à la banque BTG Pactual en août 2010. Depuis cette date, il s’occupe d’élargir les zones d’activités de l’établissement financier brésilien dans différents emplacements au monde.

 

Ses centres d’intérêt

 

Outre les activités qu’il occupe, le célèbre homme d’affaires contribue également à des actions humanitaires et sociales. Il se trouve que ces domaines l’intéressent particulièrement. Ainsi, en dehors de ses passions sportives et de son travail, il occupe la majorité de son temps à œuvrer dans des établissements ou des structures sociales. En effet, il se voit comme un important investisseur dans une firme réalisant du social business. Cet actionnaire du MPOXERD participe largement au développement des activités de production de luminaire solaire. Puis, il se voit comme un principal appuie pour la société Innoveox. Il compte parmi les conseillers bénévoles de la structure. Son aide consiste à élaborer une technologie pour détruire les déchets polluants et purifier l’eau. En appoint, Charles Rosier soutient les structures œuvrant dans l’humanitaire comme le Mapreg. Cette entreprise biopharmaceutique est reconnue pour ses recherches encourageantes dont les remèdes contre les maladies vasculaires, la dépression et l’Alzheimer sont les plus importants.

Charles Rosier est un homme d’affaires reconnue partout en Europe. Il a pu se hisser dans le rang international en élargissant ses domaines d’actions. En effet, en plus d’être actionnaire de la banque Brésilienne BTG Pactual, il est très actif dans les structures humanitaires et sociales.