Les e-commerçants représentent la catégorie de personnes travaillant dans le secteur commercial en employant les ressources de l’internet et du Web. À l’instant présent, les e-commerçants sont de plus en plus nombreux, et nous-mêmes, nous pouvons le devenir. Toutefois, quelle solution de paiement choisir si nous sommes des e-commerçant, BD Multimedia nous oriente ?

La carte bancaire

Tout d’abord, nous pouvons utiliser la traditionnelle carte bancaire pour régler nos achats ou recevoir de l’argent par un acheteur. Ce dernier donnera des numéros confidentiels afin de conclure son achat. La carte bancaire reste encore couramment utilisée par les clients et les vendeurs à l’heure actuelle, soit par habitude ou pour ne pas avoir recours à divers modes de paiement, à la création de nouveaux comptes, etc.

Le chèque bancaire

L’e-commerçant pourra également autoriser ses acheteurs à utiliser les chèques bancaires. Effectivement, les clients peuvent ne pas faire assez confiance aux sites Web pour leur donner les numéros de sa carte bancaire. Dans ce cas-là, ils peuvent privilégier plutôt les chèques, et payer son achat. Toutefois, les chèques bancaires nécessitent une démarche manuelle, ce qui pourra faire perdre plus de temps que prévu.

Le paiement mobile

Plusieurs personnes utilisent également le paiement depuis leur mobile. D’ailleurs, cette méthode reste à la fois sécurisante et simple. De ce fait, nous n’avons pas besoin de communiquer nos numéros bancaires ou de nous déplacer pour donner un chèque bancaire. Néanmoins, nous pouvons associer ces paiements à une carte bancaire bien qu’il existe une solution de paiement mobile libre.

 

BD Multimedia

Enfin, pour plus de simplicité, les e-commerçants peuvent se fier à l’établissement de paiement BD Multimedia. Ce dernier se charge des paiements, des transferts et retraits d’argent avec facilité, sécurité et rapidité. BD Multimedia peut également associer de nombreux modes de paiement, comme les cartes bancaires, les chèques, les paiements sur mobile, les paiements à distance, les comptes en ligne, etc. Par ailleurs, il développe divers modes de paiement utiles pour les e-commerçants. Nous pouvons par exemple voir :

— Starpass

Cette première solution reste surtout profitable pour les modes de paiement inférieur à 10 euros. Starpass suggère des paiements avec la carte bancaire, les puces électroniques, PayPal, etc. En dépit que cette option reste fréquemment utilisée pour les personnes dans le secteur du jeu en ligne, StarPass convient pareillement aux e-commerçants.

— Toneo First

La firme BD Multimedia collabore aussi avec MasterCard, grâce à Paycom, par la carte de paiement prépayée Toneo First dans le but de satisfaire en même temps clients et commerçants. La carte invite à un dépôt et retrait d’argent sécurisant et reste approprié à une population variée : les jeunes, les voyageurs, les e-commerçants, etc. Le grand avantage de Toneo First demeure également le fait qu’elle soit agrégée partout dans le monde sur les DAB avec le logo MasterCard.

— Payement.net

Tout compte fait, l’établissement de paiement BD Multimedia avance un mode de paiement en ligne sécurisé et simple : Payement.net. Ce dernier autorise les clients à utiliser multiples devises, et peut se faire sur mobile ou en ligne. Payement.net est particulièrement apprécié par les e-commerçants.

Informations supplémentaires sur la société BD Multimedia sur leur page Viadeo ainsi que Economie Matin